Brixton Cromwell 1200 2022 VS. Triumph Speed Twin 900 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2022 |
Triumph Speed Twin 900 2025 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1222 cc | 900 cc |
| Puissance nominale | 81,5 ch | 65 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | |
| Couple | 108 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 84,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 3800 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Marzocchi |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Marque | Marzocchi | |
| Débattement | 116 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2090 mm |
| Largeur | 800 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1115 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 12 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | |
| Autonomie | 355 km | 292 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 4 l/100 km |
| Empattement | 1435 mm | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche