Brixton Cromwell 1200 2024 VS. BMW R 18 Classic 2023

Brixton Cromwell 1200 2024

Évaluation

Brixton Cromwell 1200 2024
VS.
BMW R 18 Classic 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 1200 2024

BMW R 18 Classic 2023

Brixton Cromwell 1200 2024 BMW R 18 Classic 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1222 cc 1802 cc
Puissance nominale 83 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 4750 T/min
Couple 108 Nm 158 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV
Alésage 107,1 mm
Course 100 mm
Taux de compression 9,6
Accélérateur diamètre 48 mm
Embrayage Monodisque, Sec
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 300 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2180 mm 2440 mm
Largeur 800 mm 964 mm
Hauteur 1115 mm 1342 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 235 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Vitesse maximale 198 km/h 180 km/h
Autonomie 355 km 285 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 5,61 l/100 km
Empattement 1731 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite