Brixton Cromwell 1200 2024 VS. BMW R 18 Classic 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Cromwell 1200 2024 |
BMW R 18 Classic 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 1222 cc | 1802 cc |
| Puissance nominale | 83 ch | 91 ch |
| T/min á puissance nominale | 6500 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 108 Nm | 158 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Alésage | 107,1 mm | |
| Course | 100 mm | |
| Taux de compression | 9,6 | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Embrayage | Monodisque, Sec | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Acier | |
| Débattement | 90 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 300 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2440 mm |
| Largeur | 800 mm | 964 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1342 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 710 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 235 kg | 365 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 198 km/h | 180 km/h |
| Autonomie | 355 km | 285 km |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,5 l/100 km | 5,61 l/100 km |
| Empattement | 1731 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 365 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 99 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible
- moteur fascinant
- son magnifique
- modes de conduite bien réglés
- performance de conduite confiante
- position de conduite confortable
- fierté du propriétaire en selle
- apparence noble
- bon package global de randonnée
- Turbulences à vitesse d'autoroute
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
- réactivité rude de la marche arrière.