Brixton Cromwell 125 2023 VS. Husqvarna Svartpilen 125 2022

Brixton Cromwell 125 2023

Husqvarna Svartpilen 125 2022

Évaluation

Brixton Cromwell 125 2023
VS.
Husqvarna Svartpilen 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Cromwell 125 2023

Husqvarna Svartpilen 125 2022

Brixton Cromwell 125 2023 Husqvarna Svartpilen 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 11 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 9,7 Nm 12 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
Taux de compression 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 142 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 320 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1320 mm 1357 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 134 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 9,5 l
Vitesse maximale 99 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 608 km
Émissions combinées de CO2 53 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 2,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 146 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Cromwell 125 2020

Brixton Cromwell 125 vs. SWM Gran Milano Outlaw 125 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/10/2020:

Husqvarna Svartpilen 125 2021

KTM 125 Duke vs. Husqvarna Svartpilen 125 2021 im Vergleichs-Test

Conclusion de Gregor du 16/03/2021:

La marque autrichienne Brixton se transforme en fournisseur complet, mais son activité principale reste pour l'instant les 125 cm3 - et la Cromwell 125 est une moto classique vraiment réussie ! La finition solide du petit monocylindre de 125 cm3 est très agréable, et les personnes soucieuses de la sécurité peuvent opter pour un système de freinage combiné ou, moyennant un petit supplément, pour l'ABS. La position de conduite est vraiment confortable et le réglage de la suspension est correct, même pour les longues étapes. L'esthétique est extrêmement harmonieuse et le prix est un coup de marteau !

La Husqvarna Svartpilen 125 hérite de nombreux composants de sa grande sœur 401 et du moteur de la KTM 125 Duke. Les composants importés de la 401 sont de grande qualité, mais ils entraînent aussi un poids assez élevé (pour une 125). Malgré tout, elle est très amusante, surtout le mode Supermoto qui fait ressortir l'enfant qui sommeille en elle. Avec sa position de conduite, son look élégant et son poids plus élevé, elle est plutôt destinée aux individualistes qu'aux coureurs amateurs. Si l'on cherche une moto A1 unique en son genre, qui donne l'impression d'être une moto à part entière et qui en a l'air, alors la Svartpilen 125 est une candidate chaude.

  • moteur agile
  • bon freinage, système combiné ou avec ABS (petit supplément de prix)
  • très confortable
  • look réussi
  • Tableaux de bord à peine lisibles
  • levier de clignotant filigrane et devant être remis à zéro par l'utilisateur
  • Très belle optique avec beaucoup de jolis détails
  • Châssis au top
  • Freins au top
  • Les pneus de série offrent une excellente adhérence sur l'asphalte malgré leur profil à crampons
  • Aptitude à l'usage quotidien tout à fait ok
  • Mode Supermoto amusant qui réveille l'enfant qui sommeille en lui
  • Position assise agréablement droite
  • Poids le plus élevé de la catégorie 125
  • garde au sol trop basse pour une véritable utilisation tout-terrain
  • écran LCD rond déjà un peu poussiéreux et pas très élégant


Rapports de moto correspondants

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