Brixton Crossfire 125 2022 VS. Benelli Leoncino 125 2023

Brixton Crossfire 125 2022

Benelli Leoncino 125 2023

Évaluation

Brixton Crossfire 125 2022
VS.
Benelli Leoncino 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 125 2022

Benelli Leoncino 125 2023

Brixton Crossfire 125 2022 Benelli Leoncino 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 14 ch 12,8 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 10,5 Nm 10 Nm
T/min á couple 5500 T/min 8500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Alésage 54 mm
Course 54,5 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 35 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 53 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 280 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 3 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 218 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2104 mm 2030 mm
Largeur 770 mm 740 mm
Hauteur 1040 mm 1115 mm
Empattement 1320 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 148 kg 145 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 12,5 l
Vitesse maximale 99 km/h
Autonomie 608 km 568 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 125 2023

Fahrspaß & cooles Design vereint - Brixton Crossfire 125 im Test

Conclusion de Gregor du 10/06/2023:

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

  • Beau look
  • Bonne sensation de la roue avant
  • Moteur poussif
  • Maniabilité agile
  • Châssis bien réglé
  • Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
  • les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite