Brixton Crossfire 125 2023 VS. Yamaha XSR125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 2023 |
Yamaha XSR125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Puissance nominale | 14 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 10,5 Nm | 11,5 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,6 mm | |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 110 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 267 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 218 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2104 mm | 1960 mm |
| Largeur | 770 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1320 mm | 1330 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 608 km | 523 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 47 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,6 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 140 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
- Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
- position assise agréablement droite
- beau design rétro
- finition de qualité
- bon rapport qualité/prix
- faible consommation
- poids très bas
- Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs