Brixton Crossfire 125 2024 VS. Yamaha R125 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Crossfire 125 2024 |
Yamaha R125 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Puissance nominale | 14 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 10,5 Nm | 12,4 Nm |
| T/min à couple | 5500 T/min | 8000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,6 mm | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | |
| Chasse | 89 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 110 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 292 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 218 mm | 230 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Système de freinage combiné | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2104 mm | 1955 mm |
| Largeur | 770 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1040 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1320 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 99 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 608 km | 523 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 47 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,6 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 144 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la Crossfire 125, Brixton a mis sur le marché un scrambler A1 chic qui offre beaucoup de plaisir de conduire pour un prix relativement bas. Non seulement elle est très élégante avec son réservoir bien dessiné, sa roue avant de 18 pouces et son rétroviseur en bout de guidon, mais elle est également sportive grâce à son guidon large, sa position de conduite orientée vers la roue avant et son châssis bien réglé.
La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...
- Beau look
- Bonne sensation de la roue avant
- Moteur poussif
- Maniabilité agile
- Châssis bien réglé
- Selle large -> entrejambe long. Peut être un problème pour les bassins étroits et les jambes courtes
- les instruments au guidon ne semblent pas très valorisants.
- excellent moteur
- look cool
- châssis sportif
- très puissant sur la piste de course
- très bon package Supersport
- malheureusement rien