Brixton Crossfire 500XC 2022 VS. BMW R nineT Scrambler 2022

Brixton Crossfire 500XC 2022

BMW R nineT Scrambler 2022

Évaluation

Brixton Crossfire 500XC 2022
VS.
BMW R nineT Scrambler 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 500XC 2022

BMW R nineT Scrambler 2022

Brixton Crossfire 500XC 2022 BMW R nineT Scrambler 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 486 cc 1170 cc
Puissance nominale 48 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 43 Nm 116 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 101 mm
Course 73 mm
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Monodisque, Sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 61,5 Degré
Chasse 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort, De rebond
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2164 mm 2175 mm
Largeur 851 mm 865 mm
Hauteur 1203 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 839 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 17 l
Vitesse maximale 160 km/h
Autonomie 337 km
Émissions combinées de CO2 92 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
Empattement 1527 mm
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché
  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base


Rapports de moto correspondants

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