Brixton Crossfire 500XC 2022 VS. Suzuki V-Strom 650 2022

Brixton Crossfire 500XC 2022

Suzuki V-Strom 650 2022

Évaluation

Brixton Crossfire 500XC 2022
VS.
Suzuki V-Strom 650 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Crossfire 500XC 2022

Suzuki V-Strom 650 2022

Brixton Crossfire 500XC 2022 Suzuki V-Strom 650 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 486 cc 645 cc
Puissance nominale 48 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 43 Nm 62 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 81 mm
Course 62,6 mm
T/min à puissance nominale 8800 T/min
T/min à couple 6300 T/min
Taux de compression 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Débattement 159 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2164 mm 2275 mm
Largeur 851 mm 835 mm
Hauteur 1203 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 839 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 20 l
Vitesse maximale 160 km/h
Autonomie 337 km 476 km
Émissions combinées de CO2 92 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB 86 dB
Empattement 1560 mm
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Crossfire 500XC 2022

Brixton Crossfire 500 XC Beauty TuneUp 2022

Conclusion de nopain du 03/11/2022:

Suzuki V-Strom 650 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La Crossfire 500 XC, même dans sa version scrambler, est une véritable référence dans la catégorie A2, qui n'a pas à rougir face à la concurrence établie ! Son bicylindre en ligne, désormais bien rodé, n'est certes toujours pas un miracle de puissance, mais il suffit amplement pour maintenir la moto en forme dans toutes les situations. Malgré des débattements de suspension plus importants et des pneus à gros crampons, la Brixton Crossfire 500 XC est toujours aussi à l'aise sur la route, mais en off-road plus difficile, l'amortisseur insuffisamment amorti fait que l'on se sent vite à l'étroit. Si le frein avant nécessitait un peu moins de force manuelle, il n'y aurait probablement plus rien d'essentiel à critiquer dans cette catégorie de prix/performance.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • moteur élastique
  • composants de haute qualité (suspension, freins et pneus)
  • position de conduite confortable
  • suspension ferme et réglable
  • maniabilité très agile
  • leviers de frein et d'embrayage réglables
  • design grandiose avec une grande attention aux détails
  • Le frein avant demande beaucoup de force manuelle
  • l'amortisseur est mal amorti
  • le tableau de bord semble bon marché
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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