Brixton Felsberg 125 XC 2021 VS. Honda Monkey 125 2022

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Évaluation

Brixton Felsberg 125 XC 2021
VS.
Honda Monkey 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Honda Monkey 125 2022

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Honda Monkey 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 124 cc 125 cc
Puissance nominale 11 ch 9,4 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 6750 T/min
Couple 9,7 Nm 11 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Commande de soupapres OHC
Alésage 50 mm
Course 60,1 mm
Taux de compression 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 104 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 276 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Longueur 2070 mm 1710 mm
Largeur 850 mm 755 mm
Hauteur 1120 mm 1030 mm
Empattement 1320 mm 1145 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 775 mm
Poids à sec 134 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 104 kg
Capacité utile du réservoir 5,6 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 373 km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Felsberg 125 XC 2021

Brixton Felsberg 125 XC 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 19/08/2021:

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

  • puissance suffisante
  • look de scrambler cool
  • position de conduite confortable
  • amusant en selle
  • accessible
  • prix d'achat et d'entretien avantageux
  • réactivité pâteuse
  • finition à certains endroits
  • pneus à gros crampons dans le trafic urbain
  • CBS au lieu de l'ABS
  • lisibilité du compteur de vitesse
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite