Brixton Felsberg 125 XC 2021 VS. Honda Monkey 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Brixton Felsberg 125 XC 2021 |
Honda Monkey 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 124 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11 ch | 9,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 9,7 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 5500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Alésage | 50 mm | |
| Course | 60,1 mm | |
| Taux de compression | 10 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| Chasse | 82 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 100 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 104 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 276 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 190 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 12 Po |
| Longueur | 2070 mm | 1710 mm |
| Largeur | 850 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1030 mm |
| Empattement | 1320 mm | 1145 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 775 mm |
| Poids à sec | 134 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 104 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,6 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 373 km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Felsberg 125 XC est certainement l'une des 125 les plus remarquables et les plus attendrissantes de la gamme Brixton. Techniquement, beaucoup de choses sont identiques aux autres modèles Brixton, ce qui combine une facilité d'utilisation avec des performances de conduite acceptables. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre ici à la 125 la plus sportive du marché - il y a d'autres constructeurs pour cela. Mais pour un prix attractif, on obtient une moto charmante avec une utilisation polyvalente et une véritable garantie d'attirer l'attention !
Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !
- puissance suffisante
- look de scrambler cool
- position de conduite confortable
- amusant en selle
- accessible
- prix d'achat et d'entretien avantageux
- réactivité pâteuse
- finition à certains endroits
- pneus à gros crampons dans le trafic urbain
- CBS au lieu de l'ABS
- lisibilité du compteur de vitesse
- Facteur culte
- dimensions compactes
- look cool
- facteur de plaisir élevé
- bonne sonorité du moteur
- performance de conduite souple
- boîte de vitesses à 5 rapports complète
- peu d'espace de rangement
- une seule place assise
- tableau de bord difficile à lire