Brixton Felsberg 250 2023 VS. Triumph Street Twin 2021

Brixton Felsberg 250 2023

Triumph Street Twin 2021

Évaluation

Brixton Felsberg 250 2023
VS.
Triumph Street Twin 2021
 

Comparaison des données techniques

Brixton Felsberg 250 2023

Triumph Street Twin 2021

Brixton Felsberg 250 2023 Triumph Street Twin 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 249 cc 900 cc
Puissance nominale 17 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 16,5 Nm 80 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Conception de moteur En ligne avec manetons
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Alésage 84,6 mm
Course 80 mm
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 3800 T/min
Taux de compression 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 276 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2050 mm 2095 mm
Largeur 850 mm 780 mm
Hauteur 1120 mm 1110 mm
Empattement 1345 mm 1450 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 155 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Vitesse maximale 114 km/h
Autonomie 453 km 292 km
Émissions combinées de CO2 73 g/km 93 g/km
Consommation de carburant combinée 3,2 l/100 km 4,1 l/100 km
Hauteur de selle à vide 765 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Brixton Felsberg 250 2021

Budget-Scrambler - Brixton Felsberg 250 2021 im Test

Conclusion de Poky du 13/10/2021:

Triumph Street Twin 2019

Retro A2 Naked Bike Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 24/09/2019:

Ceux qui cherchent un petit scrambler bon marché pour la ville devraient regarder de plus près le Brixton Felsberg 250. Son apparence noble laisse supposer une meilleure haptique et une finition de qualité supérieure. Dans ce sens, on pourrait être déçu par le Felsberg 250, les amateurs d'épingles et les junkies de la vitesse ne sont pas à la bonne adresse. Après avoir jeté un coup d'œil sur l'étiquette de prix, on lui pardonne ces faiblesses et on se réjouit de l'allure cool de cette moto stylée.

Hormis son apparence, la Triumph Street Twin n'est pas aussi rétro qu'elle pourrait le paraître au premier abord. Avec son moteur refroidi par eau, ses modes de conduite, son contrôle de traction et ses composants de châssis sportifs, elle donne plutôt l'impression d'être une naked bike camouflée dans un design rétro. Mais toutes ces caractéristiques, combinées à un couple puissant, sont un avantage pour elle, car elle n'a pas à se cacher des naked bikes de même puissance lors des rencontres de motards. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.

  • aspect cool
  • entretien avantageux
  • à l'aise en ville
  • un peu faible sur la poitrine
  • le toucher n'est pas à la hauteur de l'optique
  • ABS pas à la hauteur
  • instable à haute vitesse
  • moteur puissant
  • beaucoup de couple
  • châssis puissant
  • freins puissants
  • look cool
  • caractéristiques de sécurité modernes
  • large gamme d'accessoires
  • peut-être déjà trop moderne pour le segment rétro


Rapports de moto correspondants

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