CFMOTO 450MT 2024 VS. Ducati DesertX 2024

CFMOTO 450MT 2024

Ducati DesertX 2024

Évaluation

CFMOTO 450MT 2024
VS.
Ducati DesertX 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2024

Ducati DesertX 2024

CFMOTO 450MT 2024 Ducati DesertX 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 937 cc
Alésage 72 mm 94 mm
Course 55,2 mm 67,5 mm
Puissance nominale 42 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 9250 T/min
Couple 42 Nm 92 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,4 Degré
Chasse 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 200 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Diamètre 46 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Débattement 200 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1505 mm 1608 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 890 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 21 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Poids à sec (avec ABS) 202 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 375 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

Ducati DesertX 2023

 Minimum vs. Maximum - Yamaha Tenere 700 vs. Ducati DesertX 2023

Conclusion de Gregor du 02/04/2023:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

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