CFMOTO 450MT 2024 VS. KTM 690 Enduro R 2016

CFMOTO 450MT 2024

KTM 690 Enduro R 2016

Évaluation

CFMOTO 450MT 2024
VS.
KTM 690 Enduro R 2016
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2024

KTM 690 Enduro R 2016

CFMOTO 450MT 2024 KTM 690 Enduro R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 690 cc
Alésage 72 mm 102 mm
Course 55,2 mm 84,5 mm
Puissance nominale 42 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 42 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1505 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 910 mm
Poids à sec 175 kg 138,5 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 12 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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