CFMOTO 450MT 2024 VS. Suzuki V-Strom 650 2023

CFMOTO 450MT 2024

Suzuki V-Strom 650 2023

Évaluation

CFMOTO 450MT 2024
VS.
Suzuki V-Strom 650 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450MT 2024

Suzuki V-Strom 650 2023

CFMOTO 450MT 2024 Suzuki V-Strom 650 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 645 cc
Alésage 72 mm 81 mm
Course 55,2 mm 62,6 mm
Puissance nominale 42 ch 71 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 42 Nm 62 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
T/min á puissance nominale 8800 T/min
T/min á couple 6300 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 200 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Débattement 200 mm 159 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2275 mm
Largeur 870 mm 835 mm
Hauteur 1400 mm 1405 mm
Empattement 1505 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 855 mm
Poids à sec 175 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 20 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 476 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450MT 2024

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Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

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Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

La petite V-Strom 650 n'est pas seulement proche de la grande V-Strom 1000 sur le plan esthétique, avec son bec de canard prononcé, ses phares empilés et ses nombreux instruments. Les caractéristiques / options ne correspondent en effet pas du tout à ce que l'on entend par "entrée de gamme bon marché" : contrôle de traction, moteur Euro4 poussif, performance de conduite harmonieuse et gadgets techno supplémentaires comme le Low RPM Assist ou le Suzuki Easy Start System. Le prix reste limité, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.
  • moteur poussif et économique
  • performance de conduite équilibrée
  • bonne protection contre le vent
  • contrôle de traction et ABS de série
  • look dans le style de sa grande sœur
  • tableau de bord complet avec indicateur de rapport
  • prise 12 volts dans le cockpit
  • bon prix
  • Contrôle de traction très restrictif en mode 2


Rapports de moto correspondants

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