CFMOTO 450NK 2023 VS. Triumph Speed Twin 900 2023

CFMOTO 450NK 2023

Triumph Speed Twin 900 2023

Évaluation

CFMOTO 450NK 2023
VS.
Triumph Speed Twin 900 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450NK 2023

Triumph Speed Twin 900 2023

CFMOTO 450NK 2023 Triumph Speed Twin 900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 900 cc
Puissance nominale 47 ch 65 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 39,3 Nm 80 Nm
T/min à couple 7750 T/min 3800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Alésage 84,6 mm
Course 80 mm
Taux de compression 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25,1 Degré
Conception de châssis Boucle double
Chasse 102,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2000 mm 2095 mm
Largeur 810 mm 780 mm
Hauteur 1130 mm 1110 mm
Empattement 1370 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 765 mm
Poids à sec (avec ABS) 165 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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La CFMOTO 450 NK se révèle être une alternative étonnamment solide et abordable dans le segment des Moto naked. Elle offre une bonne puissance moteur avec une grande douceur de fonctionnement et un son rauque, une position de conduite accessible et une performance de conduite agréable. Malgré quelques faiblesses, comme la fourche sensible à la torsion lors des freinages violents et le Type d'embrayage très friable, elle ne présente pas de défauts majeurs et constitue une véritable option pour les pilotes à la recherche d'une moto peu onéreuse mais néanmoins performante. Mais d'un autre côté, elle n'offre aucun avantage par rapport à ses concurrentes dans cette catégorie. L'avantage prix n'est pas assez important.

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

  • bonne puissance moteur
  • silence de fonctionnement
  • son rauque
  • position de conduite confortable pour les pilotes de petite taille
  • embrayage très souple
  • performance de conduite agréable
  • boîte de vitesses souple
  • bonne réponse à l'accélération
  • convient aux pilotes de petite taille
  • performances étonnamment bonnes pour le prix
  • écran attrayant
  • La moto s'adresse dans l'ensemble plutôt aux débutants, La fourche par exemple offre trop peu de réserves lors de freinages violents
  • L'embrayage facile est un peu trop souple et difficile à utiliser pour les pilotes expérimentés
  • Jeu dans les pièces rapportées
  • Moins de précision à haute vitesse
  • Frein avant insensible
  • Absence d'embrayage anti-saut
  • Espace limité pour les jambes des pilotes de grande taille
  • Faible performance de freinage par rapport aux concurrents.
  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche


Rapports de moto correspondants

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