CFMOTO 450NK 2023 VS. Triumph Speed Twin 900 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 450NK 2023 |
Triumph Speed Twin 900 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,5 cc | 900 cc |
| Puissance nominale | 47 ch | 65 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 39,3 Nm | 80 Nm |
| T/min à couple | 7750 T/min | 3800 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Alésage | 84,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Taux de compression | 11 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 25,1 Degré |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Chasse | 102,4 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2000 mm | 2095 mm |
| Largeur | 810 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 765 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 165 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 12 l |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 292 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CFMOTO 450 NK se révèle être une alternative étonnamment solide et abordable dans le segment des Moto naked. Elle offre une bonne puissance moteur avec une grande douceur de fonctionnement et un son rauque, une position de conduite accessible et une performance de conduite agréable. Malgré quelques faiblesses, comme la fourche sensible à la torsion lors des freinages violents et le Type d'embrayage très friable, elle ne présente pas de défauts majeurs et constitue une véritable option pour les pilotes à la recherche d'une moto peu onéreuse mais néanmoins performante. Mais d'un autre côté, elle n'offre aucun avantage par rapport à ses concurrentes dans cette catégorie. L'avantage prix n'est pas assez important.
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
- bonne puissance moteur
- silence de fonctionnement
- son rauque
- position de conduite confortable pour les pilotes de petite taille
- embrayage très souple
- performance de conduite agréable
- boîte de vitesses souple
- bonne réponse à l'accélération
- convient aux pilotes de petite taille
- performances étonnamment bonnes pour le prix
- écran attrayant
- La moto s'adresse dans l'ensemble plutôt aux débutants, La fourche par exemple offre trop peu de réserves lors de freinages violents
- L'embrayage facile est un peu trop souple et difficile à utiliser pour les pilotes expérimentés
- Jeu dans les pièces rapportées
- Moins de précision à haute vitesse
- Frein avant insensible
- Absence d'embrayage anti-saut
- Espace limité pour les jambes des pilotes de grande taille
- Faible performance de freinage par rapport aux concurrents.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche