CFMOTO 450SR S 2024 VS. Suzuki GSX-8S 2023

CFMOTO 450SR S 2024

Évaluation

CFMOTO 450SR S 2024
VS.
Suzuki GSX-8S 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 450SR S 2024

Suzuki GSX-8S 2023

CFMOTO 450SR S 2024 Suzuki GSX-8S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,5 cc 776 cc
Puissance nominale 47 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 39,3 Nm 78 Nm
T/min á couple 7750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 84 mm
Course 70 mm
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 37 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Marque Brembo
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2115 mm
Largeur 715 mm 775 mm
Hauteur 1140 mm 1105 mm
Empattement 1370 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 810 mm
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 450SR S 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

La CFMOTO 450SR S séduit par son puissant moteur bicylindre en ligne de 450 cm3, ses rapports de transmission bien adaptés et sa position de conduite sportive mais confortable. La moto offre une maniabilité stable, une géométrie de conduite précise et une bonne performance des pneus, ce qui rend l'expérience de conduite agréable. Toutefois, la réponse à l'accélération rude, le contrôle de traction et l'ABS peu développés et les faiblesses ergonomiques nuisent au confort de conduite.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Moteur puissant avec une largeur de régime.
  • Rapport de transmission bien adapté
  • Position de conduite sportive et confortable
  • Maniabilité stable et géométrie de conduite précise
  • Pneus de série de bonne qualité
  • Réponse à l'accélération rude. Contrôle de traction et ABS immatures
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

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