CFMOTO 800NK Sport 2024 VS. Aprilia RSV4 RF 2020

CFMOTO 800NK Sport 2024

Aprilia RSV4 RF 2020

Évaluation

CFMOTO 800NK Sport 2024
VS.
Aprilia RSV4 RF 2020
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800NK Sport 2024

Aprilia RSV4 RF 2020

CFMOTO 800NK Sport 2024 Aprilia RSV4 RF 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 999,6 cc
Puissance nominale 95 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min
Couple 79 Nm 115 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Alésage 78 mm
Course 52,3 mm
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2132 mm 2040 mm
Largeur 810 mm 735 mm
Hauteur 1158 mm
Empattement 1468 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 186 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800NK Sport 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

Aprilia RSV4 RF 2017

Aprilia RSV4 RF 2017 Test

Conclusion de kot du 21/03/2017:

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! La 800 NK brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur cette moto des caractéristiques que l'on ne trouve pas ailleurs dans cette catégorie. Le moteur est une source de joie et de charisme, le châssis est équilibré et les freins sont bien dimensionnés. Il reste encore quelques petits points de réglage à régler et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.

  • Caractéristiques / options nettement supérieures à la moyenne de la catégorie
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable.
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction
  • Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
  • roue avant instable à l'accélération
  • trop d'informations pour un écran trop petit


Rapports de moto correspondants

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