CFMOTO 800NK Advanced 2024 VS. Aprilia Tuono 660 Factory 2024

CFMOTO 800NK Advanced 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2024

Évaluation

CFMOTO 800NK Advanced 2024
VS.
Aprilia Tuono 660 Factory 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800NK Advanced 2024

Aprilia Tuono 660 Factory 2024

CFMOTO 800NK Advanced 2024 Aprilia Tuono 660 Factory 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 659 cc
Puissance nominale 95 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 10500 T/min
Couple 79 Nm 67 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Alésage 81 mm
Course 63,93 mm
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,9 Degré
Chasse 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2132 mm 1995 mm
Largeur 810 mm 805 mm
Hauteur 1158 mm
Empattement 1468 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 181 kg
Autonomie 306 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Apple CarPlay, Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800NK Advanced 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

Aprilia Tuono 660 Factory 2023

Test Aprilia Tuono 660 Factory: Top Sportliches Nakedbike

Conclusion de nastynils du 25/07/2023:

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! Le 800 NK Advanced brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur ce vélo des fonctions que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Wireless Carplay et Ambiance Light, pour ne citer que ces deux points forts, frôlent la décadence. Le moteur est une source de plaisir qui a du charisme, le châssis est équilibré et les freins sont correctement dimensionnés. Il reste encore à bricoler de petits chantiers de réglage et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.

  • Caractéristiques / options inégalées
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction
  • Châssis réglable
  • Position de conduite sportive très agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Grand angle de braquage
  • Guidon naked large et superbe
  • Performance de conduite très stable
  • Bon feeling avec la roue avant
  • Prix comparativement élevé
  • la moto exige une conduite plutôt sportive
  • les freins ont frotté lors du test


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite