BMW M 1000 RR 2023 VS. Kawasaki Z H2 2024

Kawasaki Z H2 2024

Évaluation

BMW M 1000 RR 2023
VS.
Kawasaki Z H2 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 RR 2023

Kawasaki Z H2 2024

BMW M 1000 RR 2023 Kawasaki Z H2 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 998 cc
Alésage 80 mm 76 mm
Course 49,7 mm 55 mm
Puissance nominale 212 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 14500 T/min 11000 T/min
Couple 113 Nm 137 Nm
T/min á couple 11000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 66,4 Degré 65,1 Degré
Chasse 99,8 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 118 mm 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Uni Trak
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2085 mm
Largeur 848 mm 810 mm
Hauteur 1197 mm 1130 mm
Empattement 1457 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 832 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 19 l
Vitesse maximale 314 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 253 km
Émissions combinées de CO2 151 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 RR 2025

BMW M 1000 RR Probefahrt

Conclusion de nastynils du 01/09/2025:

Kawasaki Z H2 2020

Kawasaki Z H2 Test - Im Nakedbike Vergleich

Conclusion de nastynils du 21/05/2020:

L'icône Supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est un chef-d'œuvre technique de 217 ch, dont la perfection en fait paradoxalement un problème. Adaptée aux trackdays de série, avec une excellente électronique et une dynamique de conduite neutre, mais difficilement personnalisable. Une supersports à la conduite étonnamment accessible, mais dont la perfection absolue pose un dilemme aux passionnés de tuning : Est-ce que j'achète la version M, chère et parfaite, ou la S 1000 RR, moins chère, à transformer soi-même ? Idéal pour les puristes, problématique pour les individualistes.

Le moteur fascinant de la Kawasaki n'enthousiasme pas seulement comme motif pour des cartes de quatuor ou lors de discussions à la table des habitués. Le moteur est fait pour la pratique. En selle sur la machine, tu peux profiter de la poussée dans toutes les situations. Les ordres donnés par la poignée des gaz sont mis en œuvre de manière directe, intense mais aussi contrôlable. La machine n'est toutefois pas une sportive athlétique, mais une nakedbike bien campée. Elle marque des points à chaque fois qu'il faut de la souveraineté et de la puissance.

  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension haut de gamme entièrement réglables
  • adapté à une utilisation directe sur piste sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • électronique sophistiquée
  • dynamique de conduite neutre
  • accessibilité surprenante
  • aptitude parfaite aux trackdays départ usine
  • performances de freinage impressionnantes
  • ergonomie très sportive
  • prix d'achat très élevé
  • légères vibrations
  • Moteur incomparable
  • reprises franches
  • moteur facile à doser
  • position de conduite agréable
  • confort de conduite élevé pour une nakedbike
  • sonorité douce mais charismatique
  • performance de conduite stable et transparente
  • malgré l'extravagance de la transmission, une moto qui se conduit sans souci au quotidien.
  • Quickshifter OK
  • mais les interventions sont trop longues
  • l'amortisseur devient un peu spongieux en conduite sportive
  • cette moto exclusive aurait mérité des composants exclusifs à tous les niveaux.


Rapports de moto correspondants

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