Kawasaki Ninja 500 2025 VS. Yamaha R3 2026

Kawasaki Ninja 500 2025

Yamaha R3 2026

Évaluation

Kawasaki Ninja 500 2025
VS.
Yamaha R3 2026
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 500 2025

Yamaha R3 2026

Kawasaki Ninja 500 2025 Yamaha R3 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 321 cc
Alésage 70 mm 68 mm
Course 58,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 45,4 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10750 T/min
Couple 42,6 Nm 29,5 Nm
Taux de compression 11,3 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 25 Degré
Chasse 92 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2090 mm
Largeur 730 mm 735 mm
Hauteur 1120 mm 1140 mm
Empattement 1375 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 171 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km
Garde au sol 160 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 500 2024

Kawasaki Ninja 500 SE Test 2024 - das Superbike für Arme?

Conclusion de vauli du 16/03/2024:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

La Kawasaki Ninja 500 est un magnifique trompe-l'œil avec tous ses avantages et en fait aucun inconvénient. En effet, si vous attendez de cette moto d'entrée de gamme des performances super sportives, vous vous trompez. Au lieu de cela, le moteur de 45 ch se met bien en route dès le bas de l'échelle et fait entendre un rugissement sportif lorsqu'on tire le rapport. La maniabilité est extrêmement agile grâce au faible poids et aux pneus étroits, le châssis surprend par sa souveraineté inattendue. Les freins ne font peur à personne et l'ergonomie est agréablement adaptée à la vie quotidienne malgré l'aspect superbike. La Ninja standard est payante pour tous ceux qui veulent vraiment être très discrets.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Le moteur avec une course plus importante fournit plus de couple et semble ainsi beaucoup plus adulte
  • maniement ludique
  • ergonomie étonnamment adaptée à la vie quotidienne
  • châssis équilibré
  • freins bien tolérés mais fonctionnels
  • embrayage facile à utiliser
  • look super sportif
  • seulement des tableaux de bord LCD
  • pas de clignotants LED
  • peinture noire sans beaucoup d'émotion
  • protection contre le vent sur le torse et la tête pas optimale à cause du guidon plus haut
  • pas disponible en Allemagne
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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