Yamaha R3 2026 VS. Kawasaki Ninja 300 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R3 2026 |
Kawasaki Ninja 300 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 321 cc | 296 cc |
| Alésage | 68 mm | 62 mm |
| Course | 44,1 mm | 49 mm |
| Puissance nominale | 42 ch | 39 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 29,5 Nm | 27 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 10000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 125 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2015 mm |
| Largeur | 735 mm | 715 mm |
| Hauteur | 1140 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1405 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 785 mm |
| Garde au sol | 160 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 169 kg | 174 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Poids à vide en ordre de marche | 172 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Prise USB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.
La Ninja 300 ne se comporte pas du tout comme une idiote, mais s'acquitte parfaitement de sa tâche. S'il ne s'agissait que de son apparence, elle serait de toute façon bien seule, tant elle a l'air super sportive. Elle ressemble à s'y méprendre à ses grandes sœurs ZX-6R et ZX-10R et a énormément grandi par rapport à sa devancière, la Ninja 250R.
- bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
- bon moteur
- Quickshifter disponible en option
- maniement facile
- suspension étonnamment bonne
- bon équipement et look très sportif
- qualité de fabrication élevée
- Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
- le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
- Aspect super sportif
- confort de conduite accru
- conduite fluide
- système de freinage optimal
- ergonomie.
- Performance plus faible que prévu