Yamaha R3 2026 VS. Kawasaki Ninja 500 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R3 2026 |
Kawasaki Ninja 500 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 321 cc | 451 cc |
| Alésage | 68 mm | 70 mm |
| Course | 44,1 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 42 ch | 45,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 29,5 Nm | 42,6 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 95 mm | 92 mm |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 37 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 125 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 1995 mm |
| Largeur | 735 mm | 730 mm |
| Hauteur | 1140 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 785 mm |
| Garde au sol | 160 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 169 kg | 171 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 89,01 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Prise USB | Connectivité, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.
La Kawasaki Ninja 500 est un magnifique trompe-l'œil avec tous ses avantages et en fait aucun inconvénient. En effet, si vous attendez de cette moto d'entrée de gamme des performances super sportives, vous vous trompez. Au lieu de cela, le moteur de 45 ch se met bien en route dès le bas de l'échelle et fait entendre un rugissement sportif lorsqu'on tire le rapport. La maniabilité est extrêmement agile grâce au faible poids et aux pneus étroits, le châssis surprend par sa souveraineté inattendue. Les freins ne font peur à personne et l'ergonomie est agréablement adaptée à la vie quotidienne malgré l'aspect superbike. La Ninja standard est payante pour tous ceux qui veulent vraiment être très discrets.
- bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
- bon moteur
- Quickshifter disponible en option
- maniement facile
- suspension étonnamment bonne
- bon équipement et look très sportif
- qualité de fabrication élevée
- Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
- le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement
- Le moteur avec une course plus importante fournit plus de couple et semble ainsi beaucoup plus adulte
- maniement ludique
- ergonomie étonnamment adaptée à la vie quotidienne
- châssis équilibré
- freins bien tolérés mais fonctionnels
- embrayage facile à utiliser
- look super sportif
- seulement des tableaux de bord LCD
- pas de clignotants LED
- peinture noire sans beaucoup d'émotion
- protection contre le vent sur le torse et la tête pas optimale à cause du guidon plus haut
- pas disponible en Allemagne