Suzuki GSX-S1000 2018 VS. Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki V-Strom 800 2024

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2018
VS.
Suzuki V-Strom 800 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki V-Strom 800 2024

Suzuki GSX-S1000 2018 Suzuki V-Strom 800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 776 cc
Alésage 73,4 mm 84 mm
Course 59 mm 70 mm
Puissance nominale 149 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 106 Nm 78 Nm
T/min á couple 9500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 12,2 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 260 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2345 mm
Largeur 795 mm 975 mm
Hauteur 1080 mm 1310 mm
Empattement 1460 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2018

Suzuki GSX-S 1000 Test

Conclusion de nastynils du 25/03/2018:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La GSX-S 1000 de Suzuki a un look sexy, un son puissant et un matériel vraiment élégant. Elle est stable, facile à conduire et agréable à conduire. Si nécessaire, le moteur met les gaz. Mais il peut aussi être conduit avec douceur. Comparée aux Powernakeds les plus raffinés, il lui manque quelques caractéristiques, mais si l'on regarde l'étiquette de prix, on s'en rend compte rapidement : Un excellent choix !

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • une performance de conduite stable qui inspire confiance
  • un moteur merveilleusement sportif
  • un look et un son sexy
  • un confort de conduite agréable en selle
  • une conduite dynamique mais aussi calme et sereine - comme on le souhaite
  • Un peu saccadé lors du passage de la poussée à la charge
  • un Quickshifter avec blipper lui ferait incroyablement du bien.
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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