KTM 125 Duke 2019 VS. Royal Enfield Himalayan 450 2025

KTM 125 Duke 2019

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Évaluation

KTM 125 Duke 2019
VS.
Royal Enfield Himalayan 450 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2019

Royal Enfield Himalayan 450 2025

KTM 125 Duke 2019 Royal Enfield Himalayan 450 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 451,65 cc
Alésage 58 mm 84 mm
Course 47,2 mm 81,5 mm
Puissance nominale 15 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 8000 T/min
Couple 12 Nm 40 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 270 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1510 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17 l
Classes de permis de conduire A1
Longueur 2285 mm
Largeur 852 mm
Hauteur 1316 mm
Garde au sol 230 km
Poids à sec (avec ABS) 181 kg
Autonomie 473 km
Consommation de carburant combinée 3,59 l/100 km
Bruit stationnaire 91,51 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

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KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

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Conclusion de Gregor du 10/01/2025:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Manipulation facile et conduite accessible
  • Suspension robuste et fiable
  • Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
  • Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
  • Pas particulièrement performant ou sportif
  • la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive


Rapports de moto correspondants

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