Triumph Rocket 3 R 2022 VS. Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2022
VS.
Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2022

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023

Triumph Rocket 3 R 2022 Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1252 cc
Puissance nominale 167 ch 122 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 7500 T/min
Couple 221 Nm 125 Nm
T/min á couple 4000 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Alésage 105 mm
Course 72,3 mm
Taux de compression 12
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 148 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Showa
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 120 mm 92 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque Showa Showa
Débattement 107 mm 51 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 765 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 11,8 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2270 mm
Largeur 843 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1520 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 245 km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2023

Harley-Davidson Sportster S vs. Indian FTR Sport im Test

Conclusion de Poky du 11/06/2023:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

Le Sportster S renoue avec la tradition de cette série - oui, il s'agissait bien de sport ! C'est pourquoi la dernière création des Américains, avec ses 122 ch et son couple de 125 Nm, ne se laisse pas enfermer dans la catégorie des cruisers, mais part à la conquête des clients, presque sans classe. Il s'agit d'une magnifique moto de poseur qui, après un peu d'adaptation, est étonnamment facile à conduire. Le frein à disque unique à l'avant doit travailler correctement et le gros pneu avant de 160 cm3 ne se braque pas tout naturellement. De plus, le pilote doit s'accommoder d'une suspension dure et d'une position assise qui demande beaucoup d'efforts lors des longues étapes - ce qui n'a bien sûr aucune importance devant le glacier. L'électronique et la sécurité sont au top niveau, ce qui permet d'atténuer le prix raisonnable pour les vrais fans.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Moteur puissant et raffiné
  • look unique
  • package électronique complet avec ABS en virage et contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • transmission par courroie nécessitant peu d'entretien
  • sans concurrence
  • Châssis vraiment dur
  • virage un peu difficile à cause du pneu avant large
  • volume de réservoir réduit


Rapports de moto correspondants

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