CFMOTO 800NK Advanced 2024 VS. BMW F 850 GS 2023

CFMOTO 800NK Advanced 2024

BMW F 850 GS 2023

Évaluation

CFMOTO 800NK Advanced 2024
VS.
BMW F 850 GS 2023
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800NK Advanced 2024

BMW F 850 GS 2023

CFMOTO 800NK Advanced 2024 BMW F 850 GS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 853 cc
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 8250 T/min
Couple 79 Nm 92 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Alésage 84 mm
Course 77 mm
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 204 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 130 mm 219 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2132 mm 2305 mm
Largeur 810 mm 922 mm
Hauteur 1158 mm
Empattement 1468 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Poids à sec 211,99 kg
Poids à vide en ordre de marche 233 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 4,2 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Apple CarPlay, Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800NK Advanced 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! Le 800 NK Advanced brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur ce vélo des fonctions que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Wireless Carplay et Ambiance Light, pour ne citer que ces deux points forts, frôlent la décadence. Le moteur est une source de plaisir qui a du charisme, le châssis est équilibré et les freins sont correctement dimensionnés. Il reste encore à bricoler de petits chantiers de réglage et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

  • Caractéristiques / options inégalées
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant


Rapports de moto correspondants

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