Ducati Diavel 1260 S 2020 VS. Yamaha V-MAX 2017

Évaluation

Ducati Diavel 1260 S 2020
VS.
Yamaha V-MAX 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel 1260 S 2020

Yamaha V-MAX 2017

Ducati Diavel 1260 S 2020 Yamaha V-MAX 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1261 cc 1679 cc
Alésage 106 mm 90 mm
Course 71,5 mm 66 mm
Puissance nominale 159 ch 199 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 129 Nm 166,8 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 13 11,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2257 mm 2395 mm
Hauteur 1192 mm 1190 mm
Empattement 1600 mm 1700 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 775 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 102 dB
Largeur 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel 1260 S 2019

Ducati Diavel 1260 S Test

Conclusion de tiborsimai du 23/03/2019:

Yamaha V-MAX 2010

Yamaha Vmax 1700 RP21 Gebraucht-Beratung & Test

Conclusion de Gregor du 18/09/2024:

J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.

La grande Vmax de Yamaha est une moto unique en son genre. Cela vaut pour la page technique, avec le plus gros moteur V4 jamais monté sur une moto, mais aussi pour la page émotionnelle de la conduite d'une Vmax. Peu de motos peuvent offrir une poussée aussi brutale dans toutes les situations de conduite, et encore moins sont des cruisers. Certes, son comportement têtu en virage perturbe le plaisir de conduire, la position de conduite est plutôt étroite et la sonorité devrait faire davantage référence à la cylindrée massive, mais la propulsion est addictive. La Vmax 1700 est définitivement un produit de niche, mais aussi un deux-roues unique et impressionnant.

  • moteur puissant
  • ergonomie confortable
  • maniement facile
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Coude de guidon
  • Moteur V4 très puissant, avec beaucoup de couple dans toutes les situations
  • Suspension bien amortie
  • Belle finition
  • Freins très puissants
  • Consommation de carburant élevée
  • position de conduite plutôt étroite avec un large écartement des jambes
  • comportement en virage de la moto d'essai d'occasion extrêmement têtu
  • la suspension ne peut pas totalement réprimer les mouvements en position inclinée
  • le son du puissant V4 pourrait être plus perceptible


Rapports de moto correspondants

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