Ducati Diavel 1260 S 2022 VS. Ducati XDiavel Black Star 2021

Ducati Diavel 1260 S 2022

Ducati XDiavel Black Star 2021

Évaluation

Ducati Diavel 1260 S 2022
VS.
Ducati XDiavel Black Star 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel 1260 S 2022

Ducati XDiavel Black Star 2021

Ducati Diavel 1260 S 2022 Ducati XDiavel Black Star 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1262 cc 1262 cc
Alésage 106 mm 106 mm
Course 71,5 mm 71,5 mm
Puissance nominale 162 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 129 Nm 127 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 13 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré 60 Degré
Chasse 120 mm 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2257 mm
Hauteur 1192 mm
Empattement 1600 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 755 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg 221 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel 1260 S 2019

Ducati Diavel 1260 S Test

Conclusion de tiborsimai du 23/03/2019:

Ducati XDiavel Black Star 2021

Ducati XDiavel Black Star Test 2021

Conclusion de Der Horvath du 22/02/2021:

J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.

La Ducati XDiavel se présente toujours comme une véritable arme et offre, dans sa variante Black Star, un look magnifique avec de nombreuses caractéristiques / options. Elle ne s'adressera probablement pas aux pilotes de cruiser classiques ou de motos sportives, mais la communauté de fans est déjà importante et bien établie. Même si, à première vue, elle peut ressembler à une moto de poseur, il s'agit en réalité d'une moto incroyablement sportive en camouflage cruiser.

  • moteur puissant
  • ergonomie confortable
  • maniement facile
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • Coude de guidon
  • moteur brachial
  • châssis sportif
  • performance de conduite instinctive grâce à Pirelli
  • bons freins
  • package électronique complet
  • look unique
  • fierté du propriétaire en selle
  • Bousculade en dessous de 3000 tours
  • châssis dur pour la ville
  • grand rayon de braquage
  • embrayage difficile à manier


Rapports de moto correspondants

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