Ducati Diavel 1260 S 2022 VS. Ducati XDiavel Black Star 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Diavel 1260 S 2022 |
Ducati XDiavel Black Star 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1262 cc | 1262 cc |
| Alésage | 106 mm | 106 mm |
| Course | 71,5 mm | 71,5 mm |
| Puissance nominale | 162 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 129 Nm | 127 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 13 | 13 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | 56 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 27 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 48 mm | 50 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 130 mm | 110 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 45 % | 45 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2257 mm | |
| Hauteur | 1192 mm | |
| Empattement | 1600 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 755 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | 221 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 247 kg | 247 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 314 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 102 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
J'ai pu tester la Ducati Diavel S à Marbella sur plus de 200 km sur des routes de cols dans tous les modes et par des températures optimales de plus de 20 degrés et je suis très surpris par l'agilité de la moto. Malgré le pneu arrière de 240 mm de large, on n'a pas l'impression de devoir travailler dur pour générer de l'inclinaison. Au contraire, elle est presque enjouée dans les coins. Parmi toutes les caractéristiques techniques et la vapeur, la position assise détendue a été mon point fort. S'il vous plaît, à quel point peut-on être assis confortablement sur une moto ? Le Diavel le prouve.
La Ducati XDiavel se présente toujours comme une véritable arme et offre, dans sa variante Black Star, un look magnifique avec de nombreuses caractéristiques / options. Elle ne s'adressera probablement pas aux pilotes de cruiser classiques ou de motos sportives, mais la communauté de fans est déjà importante et bien établie. Même si, à première vue, elle peut ressembler à une moto de poseur, il s'agit en réalité d'une moto incroyablement sportive en camouflage cruiser.
- moteur puissant
- ergonomie confortable
- maniement facile
- caractéristiques / options de haute qualité
- Coude de guidon
- moteur brachial
- châssis sportif
- performance de conduite instinctive grâce à Pirelli
- bons freins
- package électronique complet
- look unique
- fierté du propriétaire en selle
- Bousculade en dessous de 3000 tours
- châssis dur pour la ville
- grand rayon de braquage
- embrayage difficile à manier