Ducati Diavel V4 2024 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Diavel V4 2024

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Évaluation

Ducati Diavel V4 2024
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel V4 2024

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Diavel V4 2024 Ducati Streetfighter V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1103 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 53,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 168 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 13000 T/min
Couple 126 Nm 123 Nm
T/min á couple 7500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 64 Degré 65,5 Degré
Chasse 112 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Débattement 145 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1593 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 106 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S est désormais acceptable même à bas régime. L'ergonomie et la maniabilité sont toujours aussi réussies et la suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour. Les freins Brembo Stylema, très puissants, célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. Une moto de poseur parfaite, qui fonctionne désormais aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive
  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • une bonne ergonomie
  • un superbe châssis Öhlins à réglage électronique
  • des freins Brembo Stylema puissants
  • un package électronique complet
  • une belle allure distinctive
  • bruit d'échappement fort
  • la pleine puissance n'est atteinte qu'à haut régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite