Ducati Diavel V4 2024 VS. Kawasaki Z900 RS 2020

Ducati Diavel V4 2024

Kawasaki Z900 RS 2020

Évaluation

Ducati Diavel V4 2024
VS.
Kawasaki Z900 RS 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Diavel V4 2024

Kawasaki Z900 RS 2020

Ducati Diavel V4 2024 Kawasaki Z900 RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 948 cc
Alésage 83 mm 73,4 mm
Course 53,5 mm 56 mm
Puissance nominale 168 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 8500 T/min
Couple 126 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 14 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 65 Degré
Chasse 112 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 145 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1593 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1150 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive
  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite