Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 VS. Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati DesertX Rally 2024

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
VS.
Ducati DesertX Rally 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 Ducati DesertX Rally 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 937 cc
Alésage 116 mm 94 mm
Course 62,4 mm 67,5 mm
Puissance nominale 77,5 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 9750 T/min
Couple 63 Nm 92 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,1 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 62,4 Degré
Chasse 108 mm 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 215 mm 250 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Kayaba
Débattement 240 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1443 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 21 l
Autonomie 250 km 375 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 133 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 5,6 l/100 km
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono vs. KTM 690 SMC-R Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 19/04/2024:

Ducati DesertX Rally 2024

Ducati Desert X vs Desert X Rally: Offroad Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/11/2024:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.

  • monocylindre puissant et moderne
  • un son magnifique dès l'équipement de série
  • package électronique complet
  • Suspension entièrement réglable et très réactive
  • une maniabilité au top
  • poids faible
  • Freins faciles à doser.
  • Quickshifter en supplément
  • Optique
  • Ergonomie
  • Gestion du moteur
  • Suspension Puissance du moteur Finition
  • Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite