Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 VS. Ducati DesertX Rally 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 |
Ducati DesertX Rally 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique, DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 659 cc | 937 cc |
| Alésage | 116 mm | 94 mm |
| Course | 62,4 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 77,5 ch | 110 ch |
| T/min à puissance nominale | 9750 T/min | |
| Couple | 63 Nm | 92 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 62 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 26,1 Degré | 62,4 Degré |
| Chasse | 108 mm | 122 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Kayaba |
| Diamètre | 45 mm | 48 mm |
| Débattement | 215 mm | 250 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Sachs | Kayaba |
| Débattement | 240 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1443 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 904 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 151 kg | 211 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 21 l |
| Autonomie | 250 km | 375 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 133 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.
La Ducati Desert X Rally pose de nouveaux jalons dans le segment des enduros de voyage de poids moyen et impressionne par ses capacités tout-terrain exceptionnelles. Sa suspension haut de gamme, composée d'amortisseurs de direction Öhlins et de composants Kayaba, procure une sensation de sécurité et de confiance, même sur les off-roads difficiles. Le Moteur V2 offre à la fois une agressivité sportive et une conduite en douceur. Dans l'ensemble, la Ducati Desert X Rally offre un mélange impressionnant de sportivité et de confort. La plus grande ombre au tableau est le prix, nettement supérieur à celui de la concurrence.
- monocylindre puissant et moderne
- un son magnifique dès l'équipement de série
- package électronique complet
- Suspension entièrement réglable et très réactive
- une maniabilité au top
- poids faible
- Freins faciles à doser.
- Quickshifter en supplément
- Optique
- Ergonomie
- Gestion du moteur
- Suspension Puissance du moteur Finition
- Prix Outillage de bord limité béquille latérale trop longue