SWM SM 500 R 2022 VS. CFMOTO 450MT 2024

SWM SM 500 R 2022

CFMOTO 450MT 2024

Évaluation

SWM SM 500 R 2022
VS.
CFMOTO 450MT 2024
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2022

CFMOTO 450MT 2024

SWM SM 500 R 2022 CFMOTO 450MT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 501 cc 449,5 cc
Puissance nominale 29 ch 42 ch
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Réfroidissement Liquide
Alésage 72 mm
Course 55,2 mm
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, De rebond
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Diamètre 240 mm 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Conception Disque
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 920 mm 820 mm
Poids à sec 120 kg 175 kg
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1505 mm
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.


Rapports de moto correspondants

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