Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 VS. Kawasaki Z900 SE 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Kawasaki Z900 SE 2024

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
VS.
Kawasaki Z900 SE 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Kawasaki Z900 SE 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 Kawasaki Z900 SE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 948 cc
Alésage 116 mm 73,4 mm
Course 62,4 mm 56 mm
Puissance nominale 77,5 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 9500 T/min
Couple 63 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13,1 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 215 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Sachs Öhlins
Débattement 240 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale Petal
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1443 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Longueur 2070 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Kawasaki Z900 SE 2025

Kawasaki Z900 SE vs. Honda CB1000 Hornet SP

Conclusion de nastynils du 14/09/2025:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

La Kawasaki Z900 SE est la Moto naked de ceux qui ne veulent pas faire d'expériences. C'est un ensemble fantastique que l'on peut acheter sans hésiter et dont on est satisfait. En somme, elle livre une œuvre d'art totale dont l'équilibre est d'une perfection presque troublante. Elle ne fait rien de mal, mais elle ne fait rien non plus de spectaculairement super bien. C'est la Moto naked qui fonctionne tout simplement - dans toutes les situations, pour tous les types de pilotes, sur toutes les routes. Et c'est peut-être ce dont le monde a besoin à une époque de supersports survitaminés et d'hypernakeds suralimentés : une moto qui roule, tout simplement. Et qui roule sacrément bien.

  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile
  • Ensemble équilibré
  • Quickshifter sensationnel
  • Excellente régulation ABS
  • Très bon dosage du moteur
  • Performance de conduite stable et neutre
  • Suspension Öhlins avec un excellent confort
  • Maniement accessible pour différents types de pilotes
  • Guidon trop étroit
  • Manque de caractère à cause d'un équilibre stérile
  • Le son pourrait être plus charismatique


Rapports de moto correspondants

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