Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 Suzuki V-Strom 800DE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 776 cc
Alésage 116 mm 84 mm
Course 62,4 mm 70 mm
Puissance nominale 77,5 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 8500 T/min
Couple 63 Nm 78 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6800 T/min
Taux de compression 13,1 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 62 Degré
Chasse 108 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 215 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Showa
Débattement 240 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1443 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 20 l
Autonomie 250 km 454 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 4,4 l/100 km
Longueur 2345 mm
Largeur 975 mm
Hauteur 1310 mm
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Suzuki V-Strom 800DE Intensivtest

Conclusion de nastynils du 18/10/2025:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.

  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile
  • Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
  • excellente réactivité en toutes circonstances
  • finition robuste et solide inspirant une grande confiance
  • suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
  • Quickshifter précis de série
  • position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
  • garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
  • comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
  • impression générale très robuste.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
  • le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
  • un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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