Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 |
Suzuki V-Strom 800DE 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 659 cc | 776 cc |
| Alésage | 116 mm | 84 mm |
| Course | 62,4 mm | 70 mm |
| Puissance nominale | 77,5 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 63 Nm | 78 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6800 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 62 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 26,1 Degré | 62 Degré |
| Chasse | 108 mm | 114 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Showa |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 215 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Sachs | Showa |
| Débattement | 240 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1443 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 904 mm | 855 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 151 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 20 l |
| Autonomie | 250 km | 454 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 4,4 l/100 km |
| Longueur | 2345 mm | |
| Largeur | 975 mm | |
| Hauteur | 1310 mm | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.
Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.
- monocylindre puissant et moderne
- son magnifique déjà de série
- ensemble électronique complet
- suspension entièrement réglable
- maniabilité supérieure
- poids faible
- Une jauge de carburant serait utile
- Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
- excellente réactivité en toutes circonstances
- finition robuste et solide inspirant une grande confiance
- suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
- Quickshifter précis de série
- position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
- garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
- comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
- impression générale très robuste.
- angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
- l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
- pare-brise réglable uniquement avec des outils
- pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
- le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
- un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres