Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2022

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Triumph Street Triple 765 RS 2022

Évaluation

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Triumph Street Triple 765 RS 2022

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024 Triumph Street Triple 765 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 659 cc 765 cc
Alésage 116 mm 78 mm
Course 62,4 mm 53,4 mm
Puissance nominale 77,5 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min 11750 T/min
Couple 63 Nm 79 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9350 T/min
Taux de compression 13,1 12,54
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 26,1 Degré 66,1 Degré
Chasse 108 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 215 mm 115 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Sachs Öhlins
Débattement 240 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1443 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 904 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg 187 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 17,4 l
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Largeur 775 mm
Hauteur 1085 mm
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Triumph Street Triple RS Landstraßentest 2020

Conclusion de Poky du 12/07/2020:

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile
  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • menu un peu compliqué
  • système de connectivité buggé
  • vis de réglage sur la fourche peu accessibles


Rapports de moto correspondants

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