Ducati Hypermotard 950 2020 VS. Yamaha MT-07 2018

Yamaha MT-07 2018

Évaluation

Ducati Hypermotard 950 2020
VS.
Yamaha MT-07 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 950 2020

Yamaha MT-07 2018

Ducati Hypermotard 950 2020 Yamaha MT-07 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 689 cc
Alésage 94 mm 80 mm
Course 67,5 mm 68,6 mm
Puissance nominale 114 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 96 Nm 68 Nm
T/min à couple 7250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,3 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm
Débattement 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2085 mm
Largeur 860 mm 745 mm
Hauteur 1150 mm 1090 mm
Empattement 1493 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 950 2019

Supermoto Vergleich 2019 - KTM vs. Ducati vs. Aprilia

Conclusion de Der Horvath du 13/10/2019:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Une vraie moto de poseur qui n'a pas besoin de se cacher sur la route. Au guidon de la Ducati Hypermotard, on se sent automatiquement plus cool - cela commence en allumant le magnifique V2 et se termine lorsque l'on descend de la selle, complètement épuisé. En effet, en comparaison avec d'autres supermotos, la Ducati Hypermotard 950 veut être conduite avec détermination et cela demande une concentration permanente. Mais elle est récompensée par des accélérations brutales et une tenue de route stable dans les virages - quelle que soit la vitesse. Si l'on veut être encore plus sportif et faire de temps en temps un détour par la piste de course, il faut opter pour la variante SP. Mais pour les chasseurs de petites routes qui ont confiance en eux, c'est un excellent choix !

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • V2 puissant
  • look magnifique
  • pack électronique complet
  • composants de suspension et de freinage puissants
  • étonnamment adapté à un usage quotidien
  • finition de haute qualité
  • Caractéristiques comme le changement de vitesse automatique en supplément
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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