Ducati Hypermotard 950 SP 2022 VS. BMW G 310 R 2020

Évaluation

Ducati Hypermotard 950 SP 2022
VS.
BMW G 310 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 950 SP 2022

BMW G 310 R 2020

Ducati Hypermotard 950 SP 2022 BMW G 310 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 313 cc
Alésage 94 mm 80 mm
Course 67,5 mm 62 mm
Puissance nominale 114 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 96 Nm 28 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 13,3 10,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,9 Degré
Chasse 104 mm 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 185 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 175 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 1988 mm
Largeur 860 mm 896 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1493 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 158,5 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 97 dB
Vitesse maximale 145 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 950 SP 2019

Ducati Hypermotard 950 / SP Test 2019

Conclusion de vauli du 30/01/2019:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Chez Ducati, il n'y a pas une gamme qui ne comporte pas un modèle haut de gamme qui se place au-dessus d'au moins un modèle de base. C'est une bonne chose, car les Italiens peuvent ainsi se permettre de demander outrageusement plus. Un prix exorbitant, bien sûr, pour tous ceux qui ne peuvent/veulent pas s'offrir la Ducati Hypermotard 950 SP - la version normale fait presque tout aussi bien. Mais ce sont des ingrédients aussi raffinés que l'équipement en huile doré à l'avant et à l'arrière, les jantes forgées Marchesini, les fines pièces en carbone et la peinture réussie au look Ducati Corse qui font la différence.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • moto noble et amusante
  • moteur puissant et cultivé
  • freins Brembo de haute qualité avec ABS en virage
  • Quickshifter de série
  • beaucoup de carbone
  • suspension Öhlins
  • équipement électronique complet avec IMU
  • désormais unique dans le segment des supermotards
  • look encore plus cool que l'Hyper 950 normale
  • prix encore plus élevé
  • il faut s'habituer à plonger lors du freinage
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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