Ducati Hypermotard 950 SP 2023 VS. Honda CB500X 2023

Ducati Hypermotard 950 SP 2023

Honda CB500X 2023

Évaluation

Ducati Hypermotard 950 SP 2023
VS.
Honda CB500X 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Hypermotard 950 SP 2023

Honda CB500X 2023

Ducati Hypermotard 950 SP 2023 Honda CB500X 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 471 cc
Alésage 94 mm 67 mm
Course 67,5 mm 66,8 mm
Puissance nominale 114 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8600 T/min
Couple 96 Nm 43 Nm
T/min à couple 7250 T/min 5600 T/min
Taux de compression 13,3 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 27,5 Degré
Chasse 104 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 185 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 175 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2155 mm
Largeur 860 mm 830 mm
Hauteur 1150 mm 1410 mm
Empattement 1493 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 97 dB
Autonomie 486 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Hypermotard 950 SP 2019

Ducati Hypermotard 950 / SP Test 2019

Conclusion de vauli du 30/01/2019:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

Chez Ducati, il n'y a pas une gamme qui ne comporte pas un modèle haut de gamme qui se place au-dessus d'au moins un modèle de base. C'est une bonne chose, car les Italiens peuvent ainsi se permettre de demander outrageusement plus. Un prix exorbitant, bien sûr, pour tous ceux qui ne peuvent/veulent pas s'offrir la Ducati Hypermotard 950 SP - la version normale fait presque tout aussi bien. Mais ce sont des ingrédients aussi raffinés que l'équipement en huile doré à l'avant et à l'arrière, les jantes forgées Marchesini, les fines pièces en carbone et la peinture réussie au look Ducati Corse qui font la différence.

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • moto noble et amusante
  • moteur puissant et cultivé
  • freins Brembo de haute qualité avec ABS en virage
  • Quickshifter de série
  • beaucoup de carbone
  • suspension Öhlins
  • équipement électronique complet avec IMU
  • désormais unique dans le segment des supermotards
  • look encore plus cool que l'Hyper 950 normale
  • prix encore plus élevé
  • il faut s'habituer à plonger lors du freinage
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

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