Ducati Monster 1200 R 2019 VS. KTM 1290 Super Duke R 2017

Évaluation

Ducati Monster 1200 R 2019
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 R 2019

KTM 1290 Super Duke R 2017

Ducati Monster 1200 R 2019 KTM 1290 Super Duke R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 1301 cc
Alésage 106 mm 108 mm
Course 67,9 mm 71 mm
Puissance nominale 152 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min
Couple 125 Nm 144 Nm
T/min á couple 7750 T/min
Taux de compression 13 13,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 56 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 8870 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins WP
Diamètre 48 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins WP
Débattement 159 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2156 mm
Hauteur 1117 mm
Empattement 1509 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 R 2015

Ducati Monster 1200 R 2016 Test

Conclusion de kot du 08/10/2015:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

La Ducati Monster 1200 R est une naked bike performante pour la route, avec un excellent châssis, un moteur performant harmonieux et agréable à conduire et une électronique utile pour les excursions occasionnelles sur les pistes de course. C'est à chacun de décider si la R vaut le surcoût par rapport à la S.

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • châssis haut de gamme
  • freins et jantes de la Panigale
  • Monster la plus puissante
  • couple généreux
  • configuration agréable
  • adaptée à un usage quotidien
  • un peu trop sage pour un modèle R
  • prix d'achat élevé
  • inclinaison un peu trop faible pour la piste de course
  • pas de boîte de vitesses automatique disponible
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire


Rapports de moto correspondants

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