Ducati Monster SP 2024 VS. Kawasaki Z900 2017

Évaluation

Ducati Monster SP 2024
VS.
Kawasaki Z900 2017
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster SP 2024

Kawasaki Z900 2017

Ducati Monster SP 2024 Kawasaki Z900 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 948 cc
Alésage 94 mm 73,4 mm
Course 67,5 mm 56 mm
Puissance nominale 111 ch 125,4 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 9500 T/min
Couple 93 Nm 98,6 Nm
T/min à couple 6500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13,3 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 53 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 67 Degré 65 Degré
Chasse 87 mm 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Öhlins
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1472 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 269 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Longueur 2070 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster SP 2023

Ducati Monster SP 2023 - fünf Sport-Nakeds im Test!

Conclusion de vauli du 16/06/2023:

Kawasaki Z900 2019

Neue Kawasaki Z900 2020 im Test

Conclusion de Schaaf du 04/12/2019:

La version SP est certes la plus chère, mais aussi la meilleure Ducati Monster. Tout s'accorde parfaitement, parce que c'est typiquement sportif chez Ducati. La suspension Öhlins entièrement réglable (donc aussi la fourche en or suédois !) remplit parfaitement son rôle, le système de freinage Brembo Stylema est puissant mais pas désagréable et la position de conduite, bien que sportive, est toujours agréable grâce à son orientation un peu plus vers l'avant. Même le moteur s'intègre très bien dans le concept de ce naked bike de classe moyenne très sportif - il ne demande qu'à être tourné et fournit le plus de puissance en haut. Si l'on cherche un défaut au Monster SP, il s'agit surtout des à-coups du V2 à bas régime, mais les vrais fans du moteur V2 à 90° ne s'en plaignent pas. Le prix n'est pas non plus un obstacle, les Italiens font payer assez cher les performances de la version SP.

La nouvelle Kawasaki Z900 n'a heureusement rien perdu de son essence avec l'utilisation de l'électronique. Elle est et reste une nakedbike de classe moyenne ludique à utiliser, qui maîtrise en même temps de manière grandiose les allures rapides sur les routes de campagne. Le plaisir de conduire et l'aptitude à l'usage quotidien sont élevés, les aides à la conduite désormais intégrées offrent un plus en matière de sécurité. Vos adversaires auront désormais la vie dure.

  • moteur vif et coupleux
  • suspension Öhlins à réponse fine
  • freins Brembo Stylema très bien dosés et puissants
  • belle sonorité de l'échappement Termignoni
  • ergonomie sportive
  • bon Quickshifter
  • Bousculade à bas régime
  • prix très élevé
  • embrayage difficile à manier
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • Moteur soyeux avec une pleine puissance dès le milieu du régime
  • Transparence élevée du châssis, excellent feedback
  • Position de conduite avec un facteur de bien-être
  • Prix équitable
  • Écran TFT monté trop bas
  • Utilisation compliquée des menus
  • Les rétroviseurs offrent une visibilité modeste


Rapports de moto correspondants

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