Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018 VS. Ducati Multistrada V4 Rally 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018 |
Ducati Multistrada V4 Rally 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1198,4 cc | 1158 cc |
| Alésage | 106 mm | 83 mm |
| Course | 67,9 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 136 Nm | 121 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,3 Degré |
| Chasse | 110 mm | 105,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Sachs | Marzocchi |
| Diamètre | 48 mm | 50 mm |
| Débattement | 200 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | |
| Débattement | 200 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1556 mm | 1572 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 890 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 225 kg | 226,99 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 254 kg | 260 kg |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | 30 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ceux qui ont toujours été agacés par le fait que la Ducati Multistrada 1200 soit tellement, pour ne pas dire uniquement, conçue pour une utilisation sur route sans aucune ambition off-road, peuvent enfin respirer - la Multistrada 1200 Enduro fait effectivement bonne figure en off-road. Des débattements de suspension plus longs, un guidon plus haut, un bras oscillant à deux bras et un réglage fin de l'électronique permettent d'affronter les off-roads les plus rudes malgré les 254 kilos prêts à rouler. L'énorme réservoir de 30 litres permet en outre une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres - de bonnes conditions pour faire le tour du monde. Ce qui est particulièrement surprenant et réjouissant, c'est qu'un tel talent universel ne doit pas nécessairement avoir l'air encombrant et déchiqueté, mais peut être aussi beau que la Mulitstrada 1200 Enduro.
La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.
- moteur puissant mais sensible
- repose-pieds et guidon plus haut adaptés au off-road
- réservoir de 30 litres
- débattement de 200 mm à l'avant et à l'arrière
- suspension Skyhook réglable
- système de freinage Brembo M4
- ABS en virage
- éclairage et feux de virage à LED
- look exceptionnel
- Le revêtement latéral appuie sur le mollet lorsque le véhicule est à l'arrêt
- cher à l'achat
- Moteur puissant et poussif
- ensemble électronique de haute qualité
- composants et pièces rapportées de très haute qualité
- Confort de conduite élevé
- Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
- Largeur du domaine d'utilisation
- de nombreux Détails adaptés à la pratique
- tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
- Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
- nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
- Moto très rapide, belle et confortable
- Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
- Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
- Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
- Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
- Poids élevé
- Prix élevé