Ducati Multistrada V2 S 2022 VS. Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Ducati Multistrada V2 S 2022

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V2 S 2022
VS.
Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V2 S 2022

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Ducati Multistrada V2 S 2022 Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 937 cc 1160 cc
Alésage 94 mm 90 mm
Course 67,5 mm 60,7 mm
Puissance nominale 113 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 94 Nm 130 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 12,6 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 66,3 Degré
Chasse 105,7 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 48 mm 49 mm
Débattement 170 mm 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Showa
Débattement 170 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1594 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 895 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 225 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Longueur 2270 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1547 mm
Autonomie 392 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V2 S 2022

Yamaha Tracer 9 GT vs. Ducati Multistrada V2 S 2022

Conclusion de vauli du 07/06/2022:

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Triumph Tiger 1200 Rally Pro Test in den Südtiroler Alpen 2022

Conclusion de Gregor du 01/10/2022:

La Ducati Multistrada V2 S est une moto de voyage extrêmement agile et en même temps confortable, qui procure un plaisir incroyable dans les épingles, mais qui brille aussi par son confort sur les longues distances. Grâce à une hauteur de selle abaissée, à un arc d'entrejambe nettement plus court et à un silence de fonctionnement du moteur amélioré (du moins pour une Ducati), même les personnes de petite taille et moins expérimentées peuvent goûter à ce merveilleux plaisir de conduite en toute sérénité. Elle s'adresse avant tout aux pilotes qui aiment une approche plus sportive, mais qui ne veulent pas pour autant manquer d'un certain confort lors de la randonnée.

La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est une moto d'aventure comme on les aime et a donc beaucoup à offrir. Une position d'assise agréable et détendue, une bonne protection contre le vent, des caractéristiques / options généreuses et une véritable aptitude au voyage. Mais contrairement à ses concurrentes de la catégorie supérieure des motos d'aventure, il lui manque malheureusement un certain "facteur wow", cette caractéristique unique que peuvent présenter les BMW GS, Ducati Multistrada V4 ou KTM Super Adventure. La Tiger 1200 Rally Pro n'a pas un silence de fonctionnement remarquable, une maniabilité extrêmement agile ou un moteur brachial, mais elle se montre équilibrée. Il y a cependant quelques coins à améliorer, notamment la douceur de fonctionnement à bas régime. La base est cependant bonne et équilibrée, les années modèles suivantes apporteront, espérons-le, la touche finale.

  • moteur très agile à partir de 6000 tours
  • châssis polyvalent et semi-actif
  • freins bien dosés
  • position de conduite sportive mais confortable
  • bien adaptée aux pilotes de petite taille
  • équipement de série complet
  • bonne protection contre le vent avec réglage facile
  • agréable pour le passager
  • Moteur saccadé à bas régime
  • boîte de vitesses pas très propre dans les rapports inférieurs
  • Quickshifter n'est pas parfait
  • Ergonomie agréable et décontractée
  • Bonne protection contre le vent
  • Electronique à la pointe de la technologie
  • Equipements généreux
  • Freins très puissants
  • Châssis semi-actif à réponse fine
  • Autonomie correcte
  • Quickshifter à changement de vitesses rapide
  • Le moteur n'est pas très propre en dessous de 3000 tours
  • Le grand écran TFT pourrait être mieux utilisé
  • Réactions aux changements de charge à bas régime
  • Très haut pour les pilotes aux jambes courtes


Rapports de moto correspondants

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