Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 VS. Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022
VS.
Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1158 cc 1079 cc
Alésage 83 mm 98 mm
Course 53,5 mm 71 mm
Puissance nominale 170 ch 86 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 125 Nm 88 Nm
T/min á couple 8750 T/min
Taux de compression 14 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 55 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres Desmodromique
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 4750 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 64,25 Degré 65,5 Degré
Chasse 120 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Marzocchi
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 170 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1595 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 214 kg 194 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 288 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 5,2 l/100 km
Longueur 2190 mm
Largeur 895 mm
Hauteur 1330 mm
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022

Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/04/2022:

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

Forte de caractère, belle à regarder et avec de superbes performances. La nouvelle Scrambler 1100 Tribute PRO porte fièrement le flambeau des Ducati Retro Bikes - après tout, la fameuse Scrambler 1100 PRO se cache aussi sous la jolie robe Heritage. On obtient donc une moto naked facile à conduire, avec laquelle on peut aussi parcourir l'un ou l'autre chemin de terre en toute décontraction, et tout cela en ayant l'air sacrément bien. Une moto qui pose, mais qui fait aussi naître un grand sourire sous le casque pendant la conduite !

  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé
  • moteur de caractère
  • bonne traction
  • position assise confortable
  • composants de châssis de haute qualité
  • freins puissants
  • maniement simple
  • bon équipement
  • look incroyablement raffiné
  • L'écran LC semble obsolète
  • Chaleur des coudes en ville


Rapports de moto correspondants

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