Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 VS. MV Agusta Enduro Veloce 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 |
MV Agusta Enduro Veloce 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 931 cc |
| Alésage | 83 mm | 81 mm |
| Course | 53,5 mm | 60,2 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 124 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 125 Nm | 102 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 14 | 13,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | |
| Angle de tête de fourche | 64,25 Degré | |
| Chasse | 120 mm | 118 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 170 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Débattement | 170 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1595 mm | 1610 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 870 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 338 km | 357 km |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | 130 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Longueur | 2360 mm | |
| Largeur | 980 mm | |
| Poids à sec | 224 kg | |
| Vitesse maximale | 230 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.
La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.
- Moteur V4 superbe et charismatique
- freins Brembo Stylema superbes
- ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
- maniabilité agile
- package électronique complet
- suspension électronique Öhlins
- beaucoup de prestige
- look incomparable
- Vibrations perceptibles
- Prix élevé
- Moteur trois cylindres puissant
- Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
- Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
- Réglage complet des suspensions avant et arrière
- Charge utile élevée
- Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
- Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
- Commutateurs rétro-éclairés
- Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
- L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
- Pare-brise non réglable
- Absence de poignées chauffantes
- Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.