Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 VS. MV Agusta Enduro Veloce 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022

MV Agusta Enduro Veloce 2024

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022
VS.
MV Agusta Enduro Veloce 2024
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022

MV Agusta Enduro Veloce 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2022 MV Agusta Enduro Veloce 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 931 cc
Alésage 83 mm 81 mm
Course 53,5 mm 60,2 mm
Puissance nominale 170 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10000 T/min
Couple 125 Nm 102 Nm
T/min á couple 8750 T/min 7000 T/min
Taux de compression 14 13,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 64,25 Degré
Chasse 120 mm 118 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 170 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 170 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1595 mm 1610 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 20 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 338 km 357 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 130 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 5,6 l/100 km
Longueur 2360 mm
Largeur 980 mm
Poids à sec 224 kg
Vitesse maximale 230 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

MV Agusta Enduro Veloce 2024

MV Agusta Enduro Veloce 2024 Fahrbericht inkl. Sozius-Test

Conclusion de Poky du 17/09/2024:

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

La MV Agusta Moto enduro Veloce convainc en tant que moto d'aventure polyvalente et performante, tant par ses caractéristiques techniques que par son grand plaisir de conduire et son excellente ergonomie. C'est une moto qui fait bonne figure aussi bien lors de longues randonnées que lors d'une utilisation sportive sur des routes sinueuses et qui se révèle être un compagnon fiable pour les pilotes exigeants.

  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé
  • Moteur trois cylindres puissant
  • Performance de conduite très dynamique pour une Moto enduro de voyage de 21 pouces
  • Selle bien rembourrée et réglable, confortable pour les longs trajets
  • Réglage complet des suspensions avant et arrière
  • Charge utile élevée
  • Volant pratique pour un réglage rapide de la précharge des ressorts
  • Espace et ergonomie exceptionnels pour le pilote et le passager. Son charismatique
  • Commutateurs rétro-éclairés
  • Hauteur de selle raisonnablement accessible pour une moto de 21 pouces
  • L'ABS n'est pas à la hauteur du caractère sportif de la moto et se règle un peu trop tôt
  • Pare-brise non réglable
  • Absence de poignées chauffantes
  • Le Quickshifter peut parfois donner des à-coups.


Rapports de moto correspondants

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