Ducati Multistrada V4 Rally 2023 VS. Moto Guzzi V85 TT 2022

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Moto Guzzi V85 TT 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V4 Rally 2023
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Moto Guzzi V85 TT 2022

Ducati Multistrada V4 Rally 2023 Moto Guzzi V85 TT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V sur
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1158 cc 853 cc
Alésage 83 mm 84 mm
Course 53,5 mm 77 mm
Puissance nominale 170 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min 7500 T/min
Couple 121 Nm 82 Nm
T/min à couple 8750 T/min 5000 T/min
Taux de compression 14 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHV
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 200 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1572 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 226,99 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1300 mm
Vitesse maximale 195 km/h
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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