Ducati Multistrada V4 Rally 2026 VS. Ducati Multistrada V4 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 Rally 2026 |
Ducati Multistrada V4 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1158 cc |
| Alésage | 83 mm | 83 mm |
| Course | 53,5 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 123 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 9000 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 14 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,3 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 105,5 mm | 102,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 50 mm | 50 mm |
| Débattement | 200 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 280 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Hauteur adaptative du véhicule, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Système de contrôle de la pression des pneus, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1572 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 860 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 240 kg | 218 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 260 kg | 243 kg |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 454 km | 338 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 152 g/km | 162 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 6,5 l/100 km |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati Multistrada V4 Rally 2026 est plus qu'une simple mise à jour. Elle représente une évolution dans presque tous les domaines pertinents et montre de manière impressionnante comment l'électronique moderne, l'ergonomie bien pensée et la mécanique de haute qualité peuvent fonctionner ensemble. Elle offre un confort exceptionnel, une sécurité de conduite impressionnante, une technologie de pointe et un plaisir de conduite considérable - même, ou surtout, lorsque le temps est mauvais. Pour les globe-trotters, les grands voyageurs et les aventuriers férus de technologie, elle est l'une des motos les plus fascinantes du moment. Ceux qui sont prêts à payer le prix fort obtiennent une machine qui convainc dans presque toutes les disciplines.
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
- Suspension sensationnelle Skyhook en mode auto Electronique DVO avec réglage extrêmement fin
- excellente protection contre le vent et les intempéries
- abaissement automatique facilitant grandement la maniabilité
- Moteur V4 cultivé et puissant
- systèmes avancés d'aide au pilote, y compris ACC, BSD et FCW
- confort extrêmement élevé sur longue distance
- qualité globale et équipement excellents
- Prix élevé Frein combiné parfois trop actif en mode Tourisme Moto imposante malgré les systèmes avancés d'aide au pilote L'étendue des fonctions peut paraître écrasante pour les débutants
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie même en conduite debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Ménage les forces et facile à conduire
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout