Ducati Multistrada V4 RS 2025 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021

Évaluation

Ducati Multistrada V4 RS 2025
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 RS 2025

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 RS 2025 Ducati Multistrada V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1103 cc 1158 cc
Alésage 81 mm 83 mm
Course 53,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 180 ch 170 ch
T/min à puissance nominale 12250 T/min 10500 T/min
Couple 118 Nm 125 Nm
T/min à couple 9500 T/min 8750 T/min
Taux de compression 14 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Sec, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Monococque
Angle de tête de fourche 64,25 Degré 65,5 Degré
Chasse 120 mm 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Marzocchi
Diamètre 48 mm 50 mm
Débattement 170 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Marzocchi
Débattement 170 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1591,99 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 301 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 RS 2024

Ducati Multistrada V4 RS Test 2024

Conclusion de 1000PS.at du 01/11/2023:

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

En tant que personne aimant les sportives polyvalentes, j'ai été impressionné par la Multistrada Pikes Peak lorsque je l'ai conduite sur la piste de course de Modène il y a un an, mais avec la RS, Ducati a repoussé les limites de ce qui est possible avec une machine crossover. Un V4 de 192 chevaux dans un châssis qui possède de nombreuses qualités des excellentes Streetfighter et Panigale, mélangé à la polyvalence de la Multistrada, donne un mélange enivrant. Surtout si l'on considère qu'elle est, du moins pour moi, la Multistrada la plus esthétique de la gamme. Oui, elle est chère, mais elle est aussi exotique. Combien de fois, je me le demande, les propriétaires de Panigale ont-ils aspiré à un peu plus de confort, d'autonomie ou de praticité ? Eh bien, à part quelques dixièmes de seconde insignifiants sur le temps au tour sur la piste de course, voici la moto. Elle va secouer l'Europe aussi facilement qu'elle va s'imposer dans le groupe des trackdays rapides. Qui a besoin de ça ? Moi oui, et je suppose que beaucoup d'autres aussi. Je trouve ça génial que Ducati ait eu le courage et l'audace de développer quelque chose d'aussi pratique et d'aussi fou à la fois.

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

  • propulsion puissante
  • ensemble électronique complet
  • composants de suspension et de freinage de haute qualité
  • maniabilité sportive
  • bonnes capacités polyvalentes
  • consommation élevée
  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure


Rapports de moto correspondants

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