Ducati Multistrada V4 S 2022 VS. KTM 1290 Super Duke GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 S 2022 |
KTM 1290 Super Duke GT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 75 |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1301 cc |
| Alésage | 83 mm | 108 mm |
| Course | 53,5 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 175 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 8870 T/min |
| Couple | 125 Nm | 141 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 14 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Monococque | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 102,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 48 mm |
| Débattement | 170 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 180 mm | 156 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1567 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 835 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 338 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.
La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !
- Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
- Véritable sensation de moto d'aventure en selle
- Freins exceptionnels
- Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
- Position de conduite agréable
- Bonne ergonomie même en conduite debout
- Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- Excellente protection contre le vent
- Grande stabilité même à grande vitesse
- Ménage les forces et facile à conduire
- consommation supérieure à la moyenne
- connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
- Moteur puissant
- Manipulation agile
- Ecran 7 pouces
- Position de conduite
- Confort
- Pare-brise réglable en hauteur
- Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
- apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant