Ducati Multistrada V4 S 2022 VS. Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2022
VS.
Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Ducati Multistrada V4 S 2022 Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 1160 cc
Alésage 83 mm 90 mm
Course 53,5 mm 60,7 mm
Puissance nominale 170 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 125 Nm 130 Nm
T/min à couple 8750 T/min
Taux de compression 14 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 66,3 Degré
Chasse 102,5 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 49 mm
Débattement 170 mm 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 180 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 282 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1567 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 895 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 338 km 392 km
Émissions combinées de CO2 162 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km 5,1 l/100 km
Longueur 2270 mm
Largeur 982 mm
Hauteur 1547 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2022

Triumph Tiger 1200 GT Pro vs Ducati Multistrada V4 S Vergleich

Conclusion de Gregor du 05/07/2022:

Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2022

Triumph Tiger 1200 Rally Pro Test in den Südtiroler Alpen 2022

Conclusion de Gregor du 01/10/2022:

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. Logique - c'est aussi la moto la plus chère de sa catégorie. L'équipe Ducati a mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Un digne vainqueur de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est une moto d'aventure comme on les aime et a donc beaucoup à offrir. Une position d'assise agréable et détendue, une bonne protection contre le vent, des caractéristiques / options généreuses et une véritable aptitude au voyage. Mais contrairement à ses concurrentes de la catégorie supérieure des motos d'aventure, il lui manque malheureusement un certain "facteur wow", cette caractéristique unique que peuvent présenter les BMW GS, Ducati Multistrada V4 ou KTM Super Adventure. La Tiger 1200 Rally Pro n'a pas un silence de fonctionnement remarquable, une maniabilité extrêmement agile ou un moteur brachial, mais elle se montre équilibrée. Il y a cependant quelques coins à améliorer, notamment la douceur de fonctionnement à bas régime. La base est cependant bonne et équilibrée, les années modèles suivantes apporteront, espérons-le, la touche finale.

  • Performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement dosable grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie même en conduite debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Ménage les forces et facile à conduire
  • consommation supérieure à la moyenne
  • connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Ergonomie agréable et décontractée
  • Bonne protection contre le vent
  • Electronique à la pointe de la technologie
  • Equipements généreux
  • Freins très puissants
  • Châssis semi-actif à réponse fine
  • Autonomie correcte
  • Quickshifter à changement de vitesses rapide
  • Le moteur n'est pas très propre en dessous de 3000 tours
  • Le grand écran TFT pourrait être mieux utilisé
  • Réactions aux changements de charge à bas régime
  • Très haut pour les pilotes aux jambes courtes


Rapports de moto correspondants

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