Ducati Panigale V2 2021 VS. Indian Scout Bobber 1131 2020

Évaluation

Ducati Panigale V2 2021
VS.
Indian Scout Bobber 1131 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V2 2021

Indian Scout Bobber 1131 2020

Ducati Panigale V2 2021 Indian Scout Bobber 1131 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 955 cc 1133 cc
Alésage 100 mm 99 mm
Course 60,8 mm 74 mm
Puissance nominale 155 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 8100 T/min
Couple 104 Nm 98 Nm
T/min á couple 9000 T/min 5900 T/min
Taux de compression 12,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 66 Degré 61 Degré
Chasse 94 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Sachs
Débattement 130 mm 50 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 298 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2056 mm 2222 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1436 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 662 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg 252 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km
Bruit stationnaire 102 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V2

Comparativa Ducati Panigale V2 vs. Yamaha R9

Conclusion de Martin_Bauer du 17/03/2025:

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Ducati ha logrado plenamente su objetivo de construir una moto Supersport muy fácil de conducir. Con un manejo extremadamente ágil, un peso reducido y un Moteur fácil de controlar, la nueva Panigale V2 es especialmente divertida en circuitos técnicos y exigentes. Sus grandes puntos fuertes son las frenadas tardías y la capacidad de mantener radios de curva cerrados incluso a altas velocidades en curva. La potencia algo menor casi se compensa por completo con el bajo peso. Así, la nueva Panigale V2 ofrece una clara mejora respecto a su predecesora, especialmente para los pilotos que se inician, y, al contrario de lo que dice el típico lema "la potencia lo es todo", en este caso es precisamente la facilidad de manejo lo que puede ayudar a los menos experimentados a conseguir mejores tiempos por vuelta. Incluso a mí, acostumbrado a superbikes de altas prestaciones, la pequeña Panigale consigue arrancarme una sonrisa. Ducati ha logrado muchos puntos positivos también para el uso en carretera. Con la nueva Panigale, los italianos han presentado una versión más accesible, que gracias a una posición de conducción mucho más cómoda apunta claramente hacia una mayor facilidad de uso en carretera y hacia los usuarios que empiezan. Esto se confirma también con el hecho de que habrá una versión A2 de la V2. Junto con los precios más reducidos, la Panigale V2 entra así en un terreno más accesible para los que hacen números. ¿Una Panigale como moto de iniciación ? ¿Quién lo habría pensado ?

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

  • Manejo muy ágil
  • Alta capacidad de frenada
  • Peso reducido.
  • Protección contra el viento
  • El quickshifter a veces es impreciso
  • Posición del depósito de líquido de frenos y embrague.
  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite