Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 VS. Ducati Streetfighter V4 SP 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Panigale V4 Superleggera 2022 |
Ducati Streetfighter V4 SP 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 1103 cc |
| Alésage | 81 mm | 81 mm |
| Course | 48,4 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 224 ch | 208 ch |
| T/min á puissance nominale | 15250 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 116 Nm | 123 Nm |
| T/min á couple | 11750 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 14 | 14 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 2 | 2 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Sec, Antihop | Sec, Antihop |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 100 mm |
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Monococque | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1480 mm | 1488 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 159 kg | 177 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16 l |
| Autonomie | 200 km | 210 km |
| Émissions combinées de CO2 | 185 g/km | 178 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 8 l/100 km | 7,6 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 106 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec son prix de 100.000€, la moto n'est pas vraiment une bonne affaire, mais elle vaut son prix d'un point de vue technique. Mais on n'en prend conscience que lorsqu'on sait ce que coûte la moto de course et qu'on a déjà construit soi-même une moto pour la piste de course. En tout cas, en tant que passionné de course, j'ai apprécié chaque tour avec et je remonterais immédiatement en selle.
En résumé, avec la SP, Ducati répond exactement au cahier des charges d'un Streetfighter orienté vers la piste de course, qui peut toujours être utilisé sur la route, mais qui peut déployer ses avantages sur la piste de course, où il écrase sensiblement le V4S. Pour ceux qui souhaiteraient avoir une SP dans leur garage, il faut faire vite, car il n'y en aura qu'une petite quantité !
- grande stabilité à haute vitesse sans perte d'agilité
- déploiement de puissance en douceur malgré 234cv
- énorme transparence de la roue avant
- prix élevé
- ergonomie du réservoir et du guidon toujours inchangée par rapport à la Panigale
- plus de possibilité d'angle du genou serait souhaitable
- Stabilité
- Retour d'information
- Comportement en rayon
- Repose-pieds réglables - angle d'inclinaison maximum
- Optique
- Disponibilité
- Prix